Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

« Ambition 2020 : 100 foyers illkirchois font leur transition écologique »

c’est le projet présenté et remporté par notre association Famille d’Illkirch, en septembre 2019, dans le cadre de l’appel à projet de lEurométropole de Strasbourg « Territoire Zéro Déchet – Zéro Gaspi » 

Depuis janvier, déjà 60 familles se mobilisent pour faire maigrir leurs poubelles et agir positivement pour notre belle planète. 

Le 7 février 2020, notre Association Famille d’Illkirch a eu la joie de remettre à ces 60 premiers foyers inscrits, un cabas garni d’objets symboliques pour bien démarrer dans la démarche de réduction des déchets et pour relever le défi en douceur et dans la bonne humeur ! 

Les objets composant ce kit symbolique de démarrage, nous les avons voulu bio, en circuit court et déballés : savon, jus de pommes, légumes, gourde, brosse à dent en bois. Nous y avons joint l’indispensable pèse « poubelle » afin de pouvoir mesurer efficacement les progrès.

Si vous aussi, vous voulez faire parti des 100 premiers foyers à bénéficier de cet accompagnement original en 2020. Que vous soyez une personne seule ou une famille nombreuse, venez rejoindre une équipe dynamique et bienveillante afin d’apprendre à démarrer sereinement dans votre démarche ! 

 

Vous avez encore des doutes, vous ne savez pas si vous êtes prêts et par où commencer …

Inscrivez-vous à la conférence « Déclic et pas des claques » qui se tiendra le vendredi 27 mars à 19H30 au pôle associatif de l’Illiade.

Caroline TANSLEY vous partagera sa joyeuse expérience vers une vie déballée et vous donnera les clés d’un bon démarrage.

 

Merci à nos partenaires

Accompagnement dans la démarche de réduction des déchets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.