La boîte pour découvrir en s'amusant - Annibox

Les enfants ont invité des copains à la maison et tous ensemble, nous sommes partis à la découverte du Trésor de Zimaco grâce à la boîte Annibox. On vous raconte notre aventure.

Par ce bel après-midi de mars, nous avons initié nos enfants, et leurs copains, à la fabrication d’un petit circuit électrique.

Après avoir installé le contenu de la box sur la table, tel que proposé dans le mode d’emploi fourni, nous avons raconté l’histoire de Lucas et Mila parti à la recherche d’un trésor caché sur la planète Zimaco.

Deux groupes d’enfants se sont formés naturellement. Les filles d’un côté et les garçons de l’autre … les habitudes ont la vie dure !
Pas grave, les enfants étaient heureux et à l’aise ainsi, nous les avons laissé faire à leur guise.

Ils ont décidé d’alterner les ateliers. Les filles ont démarré par la fabrication des lanternes pendant que les garçons se concentraient sur le jeu de coopération.

Les enfants bien qu’assez proches en âge (entre 7 ans et 9 ans), n’ont pas fait preuve des mêmes compétences. Les filles (plus âgées) ont eu beaucoup de facilité à concevoir seules leurs circuits électriques, alors que les garçons ont rencontré plus de difficultés quant à la logique du circuit.

Garçons et filles se sont prêtés volontiers au jeu de coopération. Un enfant ferme les yeux pendant que les autres lui indiquent le chemin à suivre avec le doigt.  Ce jeu nous a permis, à nous parents, de vérifier si la gauche et la droite étaient bien maîtrisées … hihi

Une fois la fabrication des lanternes achevée, les enfants ont pu partir à la chasse au trésor.

Des pièces d’or (fournies dans la box) ont été cachées dans les chambres des enfants.
Volets fermés et lumières éteintes, ils sont partis à la recherche des pièces d’or à l’aide de leurs lanternes.

Ils furent si ravis, que nous avons du leur cacher deux fois les pièces, tellement ils ont aimés cette partie de l’animation.

Maintenant que le trésor a été retrouvé, place au goûter  !

Offre spéciale Famille d’Illkirch

Profitez de 20% de réduction pour l’achat d’une box sur le site de notre partenaire Annibox.

Cliquez sur la bannière ci-dessous et indiquez le code FAMILLKIRCH2503 lors de votre commande.
(offre valable du 24 mars au 10 avril 2019)

La box que nous avons testée est préconisée pour des enfants de 7 à 9 ans.

Vous trouverez d’autres thèmes et âges sur Annibox.fr 

Crédits photo : Catherine Haensler

Boîte anniversaire Annibox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.